Le quartier renaissance de Lyon se compose de Saint Georges (plus près de Perrache), de Saint Jean et de Saint Paul (proche de l'Hotel de ville de Lyon). Pour accéder à Saint Jean, prenez le métro, la ligne D, arrêt "Saint Jean Vieux Lyon ".
Quartier renaissance, cela signifie Cathédrale petites ruelles pastel, cours somptueuses, traboules, gargouilles et touristes. Saint Jean est de loin le quartier le plus touristique de Lyon, c'est aussi pourquoi vous y trouverez crêperies, bouchons lyonnais et kebabs. Saint Georges est beaucoup plus calme et agréable.
Avant de devenir le quartier carte postale et par là-même bourgeois, Saint Jean était malfamé et considéré comme dangereux. Louis Pradel, maire de la ville dans les années 1970, a même eu l'idée de tout raser pour construire une voie rapide ! Malraux alors ministre de la culture a calmé le jeux.
Vous y trouverez beaucoup de magasins avec des produits d'artisanats, des galeries d'art et des magasins new age. Il y a aussi des magasins avec vinyls, CD & BD rare ou de seconde main donc pas très chers.
Le Vieux Lyon est plus agréable le matin que l'après midi, le soir que la nuit. Plus agréable en semaine que le week end.